Rénovation de salle de bain 

Les français accordent beaucoup d’importance au confort dans leur habitat. La salle de bain et la cuisine sont les deux pièces auxquelles le budget travaux consacré est le plus important. Il est donc primordial de faire appel aux bons artisans, prévoir les bons matériaux et le bon agencement afin d’être pleinement satisfait de son investissement financier !

Quels artisans pour rénover une salle de bain ? 

Pour la rénovation de votre salle de bain complète, il faudra généralement l’intervention d’un plombier, d’un carreleur et d’un électricien. La coordination entre ces différents corps de métier devra s’articuler au mieux.

Quels matériaux choisir ?

La salle de bain doit être pensée sur le long terme, vous ne comptez pas la rénover tous les ans !

Et parce que chaque projet est unique, il est essentiel de pouvoir proposer des solutions personnalisées. Peinture écologique, douche adaptée pour les personnes à mobilité réduite… A chaque demande nous cherchons les matériaux et les produits adaptés à vos besoins. 

Quelles sont les différentes étapes ? 

Dessiner sa salle de bain 

Tout d’abord, il faudra vous projeter dans votre future salle de bain : plans, couleurs, matériaux… Parfois être accompagné par un professionnel du design d’intérieur pourra vous aider à y voir plus clair et prendre des décisions plus sereinement. 

Murs et sols irréprochables : la base de votre salle de bain 

En plus du confort thermique et acoustique, il est primordial de s’assurer que les cloisons soient hydrofuges. Effectivement elles devront résister à un fort taux d’humidité, sinon vous courrez à la catastrophe ! 

Pour le revêtement de sol, notamment si vous optez pour une douche à l’italienne, les matériaux utilisés doivent être très performants. Attention aux infiltrations, moisissures et autres désagréments liés à des matériaux de mauvaises qualités ou une pose mal faite. 

Plomberie : autre élément primordial dans la rénovation de votre salle de bain. 

Remplacement d’une baignoire par une douche, création d’une pièce d’eau à la place d’une chambre, ajout d’une baignoire d’angle dans la salle de bain... Les accessoires de plomberie peuvent être différents d’une douche à l’autre, le métier de plombier lui non plus ne s’improvise pas ! 

L’aménagement de votre espace 

Une fois les éléments de plomberie installés, il faudra installer les meubles, sèche serviette, lumières, miroir, en bref créer votre ambiance. 

 Budget de rénovation d’une salle de bain 

Il faudra compter en moyenne, pour une rénovation complète de votre salle de bain, entre 3 000 et 15 000 euros suivant la surface, les équipements et les gammes de produits choisis. 

Alors n’attendez plus, faites vous accompagner par La Clémentine dans vos travaux de rénovation de la salle de bain.

SDB
Envie d’une nouvelle salle de bain ?! 🙂